🙏 Une nouvelle chambre froide pour les Banques Alimentaires grñce à vous !

🙏 Merci !

Vous avez Ă©tĂ© plus de 370.000 à utiliser votre Sodexo Card auprĂšs des commerçants de votre quartier lors des actions (DĂ©)pensez Local lancĂ©es au cours de l’étĂ© 2019 et en novembre et dĂ©cembre 2019. 

Au total, ce sont prĂšs de 55.000 € de dons qui ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©s grĂące Ă  plus d’1 million de transactions effectuĂ©es avec la Sodexo Card. 

Pour rappel, en tant qu’entreprise veillant à l’amĂ©lioration de la qualitĂ© de vie des Belges,  Sodexo s’était engagĂ©e à offrir 2 cents aux Banques Alimentaires pour chaque paiement avec les Lunch Pass, le chĂšque-repas de Sodexo, chez un commerçant de proximitĂ©. 

Déménager pour mieux aider

Il y a quelques semaines, les Banques Alimentaires ont dĂ©mĂ©nagĂ© vers un local plus grand et plus facile d’accĂšs. C’était l’occasion idĂ©ale d’y faire construire une nouvelle chambre froide permettant de stocker encore plus de produits frais et d’assurer ainsi la distribution de denrĂ©es alimentaires fraĂźches supplĂ©mentaires. Les Banques Alimentaires ont dĂ©cidĂ© d’utiliser les 55.000 € de dons afin de contribuer Ă  l’achat de cette chambre froide flambant neuve.

Les Banques Alimentaires en vidéo

Envie de dĂ©couvrir le quotidien des Banques Alimentaires ? DĂ©couvrez en vidĂ©o les bĂ©nĂ©voles en plein travail avant la distribution des colis alimentaires, ainsi que le tĂ©moignage de l’administrateur dĂ©lĂ©guĂ©, Pierre Labouverie.

(DĂ©)pensez Local continue

L’initiative (DĂ©)pensez local ne s’arrĂȘte pas ici ! A bientĂŽt surwww.depensezlocal.be pour de nouvelles actions et pour vous raconter les histoires de celles et ceux qui font du commerce local un succĂšs en Belgique et accĂ©der au moteur de recherche vous permettant de les localiser.

Achetez dans votre quartier

Vous aussi, vous aimez faire vos achats dans les commerces de proximité ? Chez un commerçant qui vous connaßt et vous donne des conseils personnalisés ? Découvrez les magasins, cafés et restaurants de votre quartier. Vous soutiendrez non seulement ces commerçants et restaurateurs locaux, mais aussi les Banques alimentaires.

Découvrez les autres témoignages

  • 🙏 Une nouvelle chambre froide pour les Banques Alimentaires grĂące Ă  vous !

    Vous avez Ă©tĂ© plus de 370.000 à utiliser votre Sodexo Card auprĂšs des commerçants de votre quartier lors des actions (DĂ©)pensez Local lancĂ©es au cours de l’étĂ© 2019 et en novembre et dĂ©cembre 2019.

    En savoir plus
  • L’Orchestre Ă  Pots met le vrac en musique

    À L’Orchestre Ă  Pots, vous ne trouverez pas d’instruments. Ici, ce sont les produits en vrac et locaux qui donnent le la ! DirigĂ©e par Vincent Mahiat, un ancien professeur de musique, et son Ă©pouse Nathalie, la boutique est situĂ©e rue de l’Harmonie Ă  Verviers. Il n’y a pas de hasard


    En savoir plus
  • La Ferme de la VallĂ©e fait la fĂȘte Ă  la tomate

    La Ferme de la VallĂ©e Ă  Velaine-Sur-Sambre est le paradis des lĂ©gumes. À cĂŽtĂ© des 25 variĂ©tĂ©s de tomates, ce sont des salades, des courgettes, des poivrons, des choux et bien d’autres lĂ©gumes de chez nous qui y sont cultivĂ©s et vendus du producteur au consommateur !

    En savoir plus
  • L'histoire d'une vĂ©ritable boucherie traditionnelle

    À Laplaigne, presque sur la frontiĂšre française, dans la province du Hainaut, se trouve une vĂ©ritable boucherie traditionnelle, oĂč les clients viennent parfois de loin...

    En savoir plus
  • Le garage transformĂ© en magasin bio

    Quand on perd son job Ă©tant jeune trentenaire, il est important de ne pas se laisser aller. C’est ce qui est arrivĂ© Ă  AurĂ©lie...

    En savoir plus
  • Faire ses emplettes prĂšs de chez soi, c'est chouette !

    Je viens rĂ©guliĂšrement faire mes emplettes ici. D’abord parce que j’habite tout prĂšs. En plus, les produits biologiques m’intĂ©ressent.

    En savoir plus